Voyager en Islande: infos pratiques, adresses utiles, météo et conseils pour préparer son séjour

reykjavik capitale de l'islande

Reykjavik : LA capitale à ne pas négliger !


Lors de mon premier voyage en Islande j’avais passé seulement 2 nuits a Reykjavik … après 2 semaines sur la route c’était une bonne première approche de la capitale.

J'étais restée sur ma faim. Pas le temps de prendre le pouls de la ville ! Tellement de choses que j’avais envie de voir.

Mon escapade hivernale à Reykjavik m’a permit de réaliser mes souhaits … et plus encore !

Un tour d'ascenseur vers le clocher de l'église Hallgrímskirkja afin de voir d’en haut les toits colorés , la visite des réservoirs d’eau chaude qui alimente la ville.

Le Perlan(aussi utilisé comme restaurant panoramique chic et musée), visite du centre commercial de la ville nouvelle le Kringlan

Passer du temps chaque jour à observer et même à nourrir les centaines d’oiseaux qui habitent le Lac Tjörnin : canards, mouettes, cygnes chanteurs et des oies cendrées.

A cette période le lac est gelé mais les eaux géothermiques chaudes sont pompées dedans pour dégivrer un secteur pour des oiseaux de l'eau…Réveil dans la nuit froide et sombre pour entrer dans la danse du WE à Reykjavik le Runtur… et surtout se baigner à l’extérieur de jour comme de nuit dans une eau chaude parmi les 12 piscines thermales que compte la ville de Reykjavik.

Si vous allez a Reykjavik vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous baigner : l’eau est chaude (34 à 43°) et toutes les piscines sontouvertes été comme hiver de 6h30 à 22h30 !



fan page iceland islande facebook

Retrouver la communauté franco-islandaise sur la Fan Page Iceland-Islande

 

[Nouveau flux RSS]